Pension alimentaire

Avocate compétente pour mise en place d’une pension alimentaire

Experte en droit de la famille, Maître Rebecca FISLI, avocate au Barreau de Lyon, intervient dans le cas de séparation ou de divorce puis dans l’organisation des modalités relatives à la pension alimentaire, qui contribuera à l'entretien et à l'éducation des enfants, à proportion de ses ressources et des besoins.

Elle vous assiste dans vos démarches judiciaires auprès du juge aux affaires familiales, afin d’obtenir une pension alimentaire de la part de votre ex-conjoint et d’en fixer le montant selon un barème des pensions alimentaires établi par le ministère de la Justice.

Vous avez des interrogations concernant l’obligation de la pension alimentaire à Vaulx-en-Velin ? Vous rencontrez des difficultés financières et vous cherchez comment ne pas payer de pension alimentaire à Caluire-et-Cuire ? Vous souhaitez la révision de la pension alimentaire à cause d’un chômage à Bron ? Faites appel à Maître Rebecca FISLI pour vous renseigner sur les démarches.

Conditions d'attribution de la pension alimentaire

En cas de divorce ou de séparation, l’équilibre familial est affecté. Mais c’est également l’aspect financier qui peut demeurer fragile entre autres si les ressources des ex-époux sont inégales. A la charge du parent qui possède les revenus les plus élevés, la pension alimentaire peut couvrir une partie des dépenses liées à l’enfant.

Dans le meilleur des cas, une décision peut être prise à l’amiable. Cependant, les désaccords entre les ex-époux peuvent durer.

Avocate pour pension alimentaire après un divorce à Lyon 6, Maître Rebecca FISLI intervient pour l’organisation des modalités qui concernent les enfants mineurs, afin de préciser le droit de la garde et de pension alimentaire en tenant compte de la situation familiale.

L’article 371-2 du Code civil stipule que « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant ».

Un parent en cas de séparation ou de divorce, est capable de demander à l'autre le versement d'un certain montant en vue de contribuer à l’éducation de l'enfant. Cette contribution alimentaire est susceptible d’être demandée lors de la procédure de divorce si les époux étaient mariés ou au moyen d’une action en justice auprès du Juge aux Affaires Familiales, à défaut d'accord entre les parents.

Vous êtes en pleine procédure de divorce ? Cette avocate vous apporte des conseils juridiques éclairés et son aide précieuse pour trouver un terrain d’entente permettant de fixer une somme d’argent acceptable par les deux parties. Elle fournit des solutions claires et précises liées à la pension alimentaire et instaure les différentes mesures obligatoires en vue de faire respecter vos droits.

Maître Rebecca FISLI, avocate pour pension alimentaire à Lyon 6.

Avocate qualifiée en contentieux, Maître Rebecca FISLI vous reçoit au sein de son cabinet d’avocat afin de vous assister et représenter dans l’ensemble de vos démarches pour la fixation d’une pension alimentaire.
En tant qu’avocate pour pension alimentaire à Lyon 6 dans le Rhône, elle est habilitée à vous aider à obtenir une pension alimentaire après un divorce tout en assurant que le montant de cette contribution défini suivant les ressources des deux parents ainsi que des besoins de l'enfant, est adapté à vos besoins.